[ [ [ Yannis Lehuédé - Post-production numérique : étalonnage, vfx, web, photographie

Articles

• Retour à la civilisation 14 avril 2009
    La redescende de Gandrung vers Pokhara nous amène petit à petit à retrouver la civilisation, tout en bas de la montagne, avec son lot d’habitudes que nous avions abandonnées ces quelques jours. Voici venu le premier jour de l’année, mais...
  • De Landruk à Chumrung 8 avril 2009
    La journée de randonneurs dans le Népal touristique : ponts, cultures en terrasse et caprices des cieux. Au matin, la vue sur l’Annapurna Sud, qui surplombe la vallée, est dégagée. On aperçoit également, sur la montagne d’en face, le village...
  • Arrivée à Kathmandou 5 avril 2009
    L’avion se pose à Kathmandou. Premières impressions de cette ville sans pareil ; avant de se préparer à partir dans les montagnes pour dix jours ! En général, les avions de ligne volent à environ 10 000m, donc, de là-haut, on ne voit qu’une...
  • De Dovan au camp de base du Machapuchare 10 avril 2009
    Une journée inoubliable s’ouvre aux marcheurs, tant par les paysages que par le ciel qui nous dévoile ses palettes de nuances. Au réveil, il fait très beau. Personne parmi nous n’est pourtant vraiment surpris. Pendant la nuit, nous avions...
  • Nouvel an à Gandrung 13 avril 2009
    Voyage de Chumrung à Gandrung. Et une surprise nous y attend : le nouvel an népalais, accompagnés des assistants du guide et des porteurs. Au matin, je suis rétabli. Une bonne nuit de sommeil aidant ! Il fait beau et nous prenons le...
  • Retour à Chumrong 12 avril 2009
    La dure redescende des sommets, dans des paysages époustouflants. Et aussi : mes retrouvailles avec l’escalier de Chumrong ! Ce matin, alors que nous nous levons tôt, comme d’habitude, la plupart de nos voisins sont déjà partis. Il reste...
  • La route de Pokhara 6 avril 2009
    Nous arpentons les routes de montagne, en mini-bus puis à pieds sur un sentier à flanc de montagne. Objectif : Pokhara puis Dhampus. Tôt le matin, nous quittons la ville et sa vallée dans un petit car. Il faut éviter le blocus organisé...
  • Vers les cimes 11 avril 2009
    Du camp de base du Machapuchare vers le camp de base des Annapurnas, un magnifique périple en haute montagne, vers notre point culminant. Le réveil est fixé à 4h du matin. L’objectif est d’arriver au camp de base des Annapurnas (le point...
  • Introduction 4 avril 2009
    Voilà le récit d’un petit voyage en direction de l’Himalaya. Sans rien en attendre, juste l’envie de rencontrer les montagnes himalayennes et Katmandou. Voilà le récit d’un petit voyage en direction de l’Himalaya en avril 2009. Réservé comme...
  • De Chumrung à Dovan 9 avril 2009
    Porte sur la misère locale. La randonnée bute sur l’interminable montée des marches d’un escalier. Pour notre petit déjeuner, les assistants ont dû chercher du pain de mie à la boulangerie du village… nous le savourons sur la terrasse....