Dimanche 5 août - 8 août

Août 2012

Au matin, nous partons pour le lac Titicaca : les filles pour Puno, au Pérou, et moi pour Copacabana, toujours en Bolivie. J’ai rendez-vous avec une...

Mercredi 1er - 4 août

Le bus arrive à la gare routière en milieu de matinée, plus de douze heures après notre départ. La nuit a été rude et nous n’arrivons à dormir qu’à...

Dimanche 29 - Mardi 31 juillet

Juillet 2012

Au matin, nous somme prêts à 10h. La jeep a déjà de nombreux bidons attachés sur le toit et le coffre rempli. Le chauffeur a embarqué de la nourriture et...

Samedi 28 juillet

Je suis tiré du sommeil par un nouvel arrêt du bus. Cette fois, une voix nous donne des instructions. Les passagers mal réveillés se regardent dubitatifs....

Jeudi 19 juillet

Juillet 2012

Nous voilà en route pour traverser le pays sur toute sa largeur. Pendant le voyage, en grande partie de nuit, nous aurons à peine eu le loisir de...

Samedi 14 – mercredi 18 juillet

Tôt le matin, j’ai profité du petit déjeuner de l’auberge. Ce fut très copieux et n’a rien à envier à la France, avec ses croissants recouverts de miel et sa...

Vendredi 13 juillet

Juillet 2012

Dans les auberges de jeunesse recommandées par un guide touristique de grande renommée, de nombreuses nationalités se rejoignent. Les gens y ont au moins...