Introduction

avril 2009

PNG - 363.4 ko

Voilà le récit d’un petit voyage en direc­tion de l’Himalaya en avril 2009. Réservé comme un "voyage de groupe" avec une agence, je n’avais pas beau­coup de temps devant moi (15 jours). La solu­tion de partir avec un groupe de gens que je ne connais­sais pas a été aussi une décou­verte. Sans rien en atten­dre, juste l’envie de faire la ren­contre tant atten­due avec les mon­ta­gnes hima­layen­nes et Katmandou, la trop fameuse capi­tale du Népal, jadis contée par les vieux hip­pies comme le para­dis. J’ai voulu décou­vrir cet envi­ron­ne­ment par moi-même…

Départ pour l’aéro­port, ren­contre des mem­bres du groupe qui vont par­ta­ger quinze jours ensem­ble, décol­lage pour Bahreïn, halte pour une soirée dans cette ville-État, re-décol­lage le len­de­main matin…

Le pre­mier jour, arri­vée au Népal.

Dans la même rubrique

Voici venu le premier jour de l’année, mais aussi, notre dernier jour de marche ! C’est un peu triste de penser à quitter les montagnes, mais il nous tarde de voir Pokhara,...
Au matin, je suis rétabli. Une bonne nuit de sommeil aidant ! Il fait beau et nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse car un groupe d’australiens occupe la salle commune,...
Ce matin, alors que nous nous levons tôt, comme d’habitude, la plupart de nos voisins sont déjà partis. Il reste quelques adolescents livides, qui ont visiblement trop fêté la...
Le réveil est fixé à 4h du matin. L’objectif est d’arriver au camp de base des Annapurnas (le point culminant de notre randonnée) pour le lever du soleil. Nous enfilons toutes nos...
Au réveil, il fait très beau. Personne parmi nous n’est pourtant vraiment surpris. Pendant la nuit, nous avions tous intimement et secrètement cru en l’étoile bienfaitrice....
Pour notre petit déjeuner, les assistants ont dû chercher du pain de mie à la boulangerie du village… nous le savourons sur la terrasse. Ensuite, nous descendons à travers...
Au matin, la vue sur l’Annapurna Sud, qui surplombe la vallée, est dégagée. On aperçoit également, sur la montagne d’en face, le village où nous nous arrêterons au retour de notre...
Au matin, notre guide nous réveille au lever du soleil pour admirer la chaîne des Annapurnas sortie des nuages. Les sommets sont dans le lointain, mais leur immensité est...
Tôt le matin, nous quittons la ville et sa vallée dans un petit car. Il faut éviter le blocus organisé par les extrémistes maoïstes (contre le gouvernement, maoïste modéré). Le...
En général, les avions de ligne volent à environ 10 000m, donc, de là-haut, on ne voit qu’une mer de nuages. En arrivant au Népal, face à la chaîne de l’Himalaya, on peut nettement...