[ [ [ Carnets du Népal - Yannis Lehuédé

Retour à la civilisation

Voici venu le premier jour de l’année, mais aussi, notre dernier jour de marche ! C’est un peu triste de penser à quitter les montagnes, mais il nous...

Nouvel an à Gandrung

Au matin, je suis rétabli. Une bonne nuit de sommeil aidant ! Il fait beau et nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse car un groupe d’australiens...

Retour à Chumrong

Ce matin, alors que nous nous levons tôt, comme d’habitude, la plupart de nos voisins sont déjà partis. Il reste quelques adolescents livides, qui ont...

Vers les cimes

Le réveil est fixé à 4h du matin. L’objectif est d’arriver au camp de base des Annapurnas (le point culminant de notre randonnée) pour le lever du soleil....

De Dovan au camp de base du Machapuchare

Au réveil, il fait très beau. Personne parmi nous n’est pourtant vraiment surpris. Pendant la nuit, nous avions tous intimement et secrètement cru en...

De Chumrung à Dovan

Pour notre petit déjeuner, les assistants ont dû chercher du pain de mie à la boulangerie du village… nous le savourons sur la terrasse....

De Landruk à Chumrung

Au matin, la vue sur l’Annapurna Sud, qui surplombe la vallée, est dégagée. On aperçoit également, sur la montagne d’en face, le village où nous nous...

De Dhampus à Landruk

Au matin, notre guide nous réveille au lever du soleil pour admirer la chaîne des Annapurnas sortie des nuages. Les sommets sont dans le lointain, mais...

La route de Pokhara

<![endif]--><![endif]--> Panorama de Kathmandou Tôt le matin, nous quittons la ville et sa vallée dans un petit car. Il faut éviter le...

Arrivée à Kathmandou

En général, les avions de ligne volent à environ 10 000m, donc, de là-haut, on ne voit qu’une mer de nuages. En arrivant au Népal, face à la chaîne de...