[ [ [

À propos

Ayant grandi avec l’arrivée du numérique dans l’audiovisuel, j’ai vite relevé son potentiel. Très jeune, j’ai testé la mise en pages, la retouche photo et les images des synthèse, en parallèle du dessin traditionnel, de la peinture et de la photographie... tout ce qu’on appelait à l’époque le multimédia. Ensuite, mes études se sont focalisées sur l’informatique et la programmation pour m’immerger dans les possibilités que les outils techniques pourraient apporter aux artistes de l’image et du cinéma.

Depuis, je navigue entre les aspect artistiques et techniques, nourris de différents autres projets qui enrichissent mes expériences, ceux d’autres autour de moi, ainsi que nos projets, parfois même indirectement.
Je reste aussi à l’affut des évolutions dans de nombreux domaines et continue d’apprendre en permanence. Ce qui étoffe mes compétences et me permet de toujours explorer de nouveaux territoires créatifs.

Je travaille actuellement en tant qu’indépendant/freelance depuis Paris et intervenant dans une école de cinéma à Nantes.

Articles de cet auteur

Librement adapté des Métamorphoses d’Ovide. Histoire : Dans les combles du Théâtre impérial de Strasbourg, quatre ouvrières réparent les accessoires et raccommodent des costumes de... Lire
Foules numériques (Mai 2021)
Fabriquer des foules de personnes "artificiellement" pour le cinéma n’est pas nouveau, et on devinera facilement pourquoi on évite de faire appel à des milliers de figurants. Dans... Lire
Verse Toujours (Avril 2021)
À propos du film : « un film -essentiel- en hommage à celles et ceux qui tiennent debout, à tous ces lieux qui nous unissent et qui nous manquent ! On parle trop peu de l’impact... Lire
Rédemption Zéro (Mars 2021)
Réalisation : Oscar & Barnabé Bizarre Avec : Béatrice Dalle et David Kammenos Cadrage : Léo Bastet Musique : Holeteeth Un court-métrage que j’ai étalonné en 2020 et 2021 (deux... Lire
Bébé Carbone (Février 2021)
Synopsis : « Un couple urbain s’interroge sur le bilan carbone de son bébé ! » Réalisation : Laura Ghazal Avec : Charlotte Campana et Flavien Dareau Image : David Merlin-Dufey Son... Lire
Ville virtuelle (Novembre 2020)
Nous allons recréer une ville virtuelle de manière procédurale, c’est à dire avec une répartition et le placement d’éléments guidés mathématiquement. Cela présente l’avantage d’être... Lire
Documentaire, reportage reportage Expo à la Cuisine 2’ (cadrage, montage, étalonnage) 2019 reportage Magic Party 17’ (cadrage, montage, étalonnage) 2019 reportage Chantier du... Lire
Showreel Cameraman 2020 (Juillet 2020)
Caméraman monteur (Juillet 2020)
Cadreur depuis de nombreuses années sur des sujets multiples et dans des conditions variées, je suis à l’aise avec le matériel et à l’affut de ce qui se déroule, des éléments à ne... Lire
El Jarocho (Juillet 2020)
Un film documentaire que j’ai étalonné en 2019. Synopsis : « Ce court-métrage documentaire représente un voyage introspectif avec Don Noé (un vieux musicien de "Son Jarocho ») dans... Lire
Kameramann schnitt (Août 2020)
Ich bin seit vielen Jahren als Kameramann tätig, mit verschiedenen Themen und unter verschiedenen Bedingungen. Ich fühle mich wohl mit der Ausrüstung und dem Blick auf das... Lire
Dokumentarfilm, Bericht Bericht Ausstellung in der Küche 2’ (Einrahmung, Schnitt, Farbkorrektur) 2019 Bericht Magic Party 17’ (Einrahmung, Schnitt, Farbkorrektur) 2019 Bericht... Lire
Künstlerische visuelle Effekte haben nur die Grenzen der Vorstellungskraft, aber auch die der technischen Zwänge. Es ist unerlässlich, sie vor den Dreharbeiten vorzubereiten.... Lire
Die Mischung meiner digitalen Spezialeffekte für verschiedene Projekte (Kurzfilme, Filmrettung, Animationen...) bis Ende 2012... Einige Details in Bildern... Lire
Kino : Hauptfilm Le Sauvage et le Sacré 75’ (Einrahmung, Schnitt, VFx, Farbkorrektur) 2021 El Pomo Azul 100’ (VFx, vor-Farbkorrectur) 2017Kino : Kurzfilm Otoño 6’ (VFx) 2022... Lire
Konzeption, Storyboard, Layout & Animatik Typografie Titel Design & animierte Logos Bewegungsgrafiken Interface Design (HUD) Statistik & Big Data Visualisierung 2D... Lire
Kino : Hauptfilm Anhänger Ils reviennent...(Vuelven) 2’ (Bewegungsdesign) 2019Kino : Kurzfilm Le Djinn 10’ (motion design) 2021 Disappeared 15’ (VFX, Bewegungsdesign) 2018 Guerres... Lire
Eine Auswahl von Farbe standardisierten Plänen aus verschiedenen Projekten in verschiedenen Stilen, im Jahr 2017 und manchmal davor ... Für mehr Informationen, kontaktieren Sie... Lire
Digital crowds (Mai 2021)
Making crowds of people "artificially" for the cinema is nothing new, and it is easy to guess why we avoid using thousands of extras. In the digital field, the 1998 film... Lire
Virtual large scale city (Novembre 2020)
We are going to recreate a virtual city in a procedural way, with mathematically guided distribution and placement of elements. It will have the advantage of being reusable.... Lire
Documentary, report report Show in the Kitchen 2’ (camera, editing, color grading) 2019 report Magic Party 17’ (camera, editing, color grading) 2019 report Music studio... Lire
I’ve been a camera operator since many years, on multiple subjects and various conditions. I am comfortable with the equipment and eye on what is happening, those live elements... Lire
Artistic visual effects only have the limits of imagination, but also those of technical constraints. It is essential to prepare it before the shooting. Without that, most of... Lire
Latest VFX work (Janvier 2020)
Feature-film Le Sauvage et le Sacré 75’ (directing, cameraman, editing, VFX, color grading) 2021 El Pomo Azul 100’ (VFX, pré-grading) 2017Short-film Otoño 6’ (VFX) 2022 Miroir mon... Lire
VFX - Showreel 2012 (Janvier 2020)
A set of my digital visual effects for various projects(short-films, shooting savings, animatics...) up to end of the year 2012. Here are some illustration shots... Lire
Latest Motion Graphics work (Décembre 2019)
Feature film trailer Ils reviennent...(Vuelven, Tigers are not afraid) 2’ (motion design) 2019Short film Le Djinn 10’ (motion design) 2021 Disappeared 15’ (VFX, motion design)... Lire
Hacer multitudes de gente "artificialmente" para el cine no es nada nuevo, y es fácil adivinar por qué evitamos usar miles de extras. En el ámbito digital, la película de 1998... Lire
Vamos a recrear una ciudad virtual de manera procesal, con una distribución y colocación de elementos guiada matemáticamente. Esto tiene la ventaja de ser reutilizable. El... Lire
Documental, reportaje reportaje Exposición en la Cocina 2’ (cámara, montaje, etalonaje) 2019 reportaje Magic Party 17’ (cámara, montaje, etalonaje) 2019 reportaje Patio del estudio... Lire
Camarógrafo / editor (Août 2020)
He sido operador de cámara desde hace muchos años, en múltiples sujetos y en varias condiciones. Me siento cómodo con el equipo y el ojo en lo que está sucediendo, esos elementos... Lire
Últimos trabajos de VFX (Janvier 2020)
Cine : largometraje Le Sauvage et le Sacré 75’ (realización, grabación, montaje, VFX, etalonaje) 2021 El Pomo Azul 100’ (VFX, pre-etalonaje) 2017Cine : cortometraje Otoño 6’ (VFX)... Lire
Los efectos visuales artísticos sólo tienen los límites de la imaginación, pero también los de las limitaciones técnicas. Es fundamental prepararlos antes del rodaje, sin eso, la... Lire
La combinación de mis efectos especiales digitales para diferentes proyectos (cortometrajes, rescate de filmaciones, animatics...) hasta finales de 2012... Algunos detalles... Lire
Motion grafic (Janvier 2020)
Diseño conceptual, storyboard, maquetación y animatic. Tipografía Diseño de títulos y logotipos animados Gráficos en movimiento Diseño de interfaz (HUD) Estadísticas y visualización... Lire
Cine : largometraje trailer Ils reviennent...(Vuelven, Tigers are not afraid) 2’ (motion grafic) 2019Cine : cortometraje Le Djinn 10’ (motion design) 2021 Disappeared 15’ (VFX,... Lire