[ [ [ Assemblée générale des agents de la Ville de Paris - Yannis Lehuédé

Le samedi 6 novembre 11 h - salle Ambroise Croizat - 3, rue du château d’eau - métro République

Cette réunion sera suivie d’un pot offert par l’intersyndicale

Puis Manifestation 14 h30 Place de la République

Intersyndicale CGT - FO - SUPAP/FSU - SUD - UNSA des Services Publics Parisiens :

On n’est pas fatigués !

Les vacances scolaires n’ont pas marqué de répit dans la lutte contre la réforme des retraites ! Partout en France, les actions se sont poursuivies : blocages, manifestations départementales, grèves. Pour la 7ème fois depuis le début septembre, une journée nationale de grèves et de manifestations unitaires s’est illustrée par 270 cortèges et 2 millions de manifestants. Le rejet de cette « réforme » profondément injuste reste toujours aussi fort !

À la Ville de Paris, jeudi 28 octobre, plus de 200 centres de loisirs, plus de 100 crèches, des dizaines de bibliothèques, garages de la propreté, établissements sportifs ont été fermés. L’accès au Musée d’art moderne, majoritairement en grève, a été bloqué avec tenue d’un rassemblement en présence d’élu(e)s au Conseil de Paris et à la Région.

La déchetterie Porte d’Ivry reste bloquée par les éboueurs parisiens depuis plus de 10 jours avec la solidarité de nombreux collègues de Paris et de communes de banlieue. Suite à ces actions, l’intersyndicale a décidé de demander audience au Maire de Paris pour qu’il concrétise la solidarité de la Ville de Paris avec les personnels en grève.

On est de plus en plus en colère.

Cette loi est illégitime !

Le Parlement a voté le texte de loi dicté par l’exécutif. La démocratie ce n’est pas seulement le respect de la procédure parlementaire, c’est d’abord et surtout le respect de la volonté de la majorité de la population !

Cette loi ne doit pas être signée, ni promulguée

L’exemple du Contrat première embauche (CPE) montre qu’une loi votée peut-être retirée !

Cette réforme est injuste pour tous. Elle est particulièrement pénalisante pour les fonctionnaires. Les jeunes ne sont pas épargnés car loin d’assurer l’avenir des retraites, ce projet crée un nouvel obstacle à leur accès à l’emploi et pousse les salariés à se tourner vers l’assurance privée.

La Manifestation du 6 novembre doit être l’occasion de porter par millions cette exigence

Résistance !

Oui, il faut agir pour empêcher ce gouvernement qui méprise le monde du travail et ment effrontément de s’attaquer à notre protection sociale, à nos services publics, à nos statuts. À chacun de participer dans la mesure de ses moyens aux actions proposées. L’appel à la grève Interprofessionnelle est toujours d’actualité.

L’intersyndicale vous invite à être présents devant le siège du MEDEF mercredi 3 Novembre à partir de 12 heures, 55 avenue Bosquet Paris 7ème, métro Ecole militaire

Le samedi 6 novembre

Assemblée générale des agents de la Ville de Paris

11h - salle Ambroise Croizat

3, rue du Château d’eau - métro République

Cette réunion sera suivie d’un pot offert par l’intersyndicale

PUIS

Manifestation 14 h30 Place de la République

Toutes les actions sont couvertes par un préavis de grève (grève possible de 55 minutes, 2 heures, une 1/2 journée, une journée).

Les retenues sur salaire sont calculées sur la base d’1/30 de salaire pour une journée, 1/210 de salaire pour une heure de grève.

[Source : demosphere.eu ; http://engreve.wordpress.com]