[ [ [ "on ne va pas tenir compte de la promulgation de la loi" - Yannis Lehuédé

Retraite :

La CGT va proposer jeudi à l’intersyndicale l’organisation d’une nouvelle journée de mobilisation nationale interprofessionnelle en novembre contre la réforme des retraites, ont indiqué mercredi soir à l’AFP deux de ses secrétaires confédéraux.

"Nous allons proposer en débat à l’intersyndicale l’organisation d’un temps fort de mobilisation nationale dans le courant du mois de novembre. Nous allons confronter ça à l’intersyndicale demain" jeudi, a déclaré Eric Aubin, chargé du dossier "Retraites" à la confédération.

Il a cependant précisé que "ce ne serait pas la première fois qu’il ne ressortirait pas forcément de l’intersyndicale ce que nous proposions au départ car il y a des débats sur les formes d’action et le rythme".

Nadine Prigent a confirmé que la CGT "ira à l’intersyndicale avec la proposition d’une nouvelle mobilisation interprofessionnelle" et "en discutera avec les autres" car elle "estime que la situation n’a pas beaucoup changé depuis que nous avons décidé des mobilisations du 28 octobre et du 6 novembre".

Pour la date d’une éventuelle nouvelle journée d’action, "on ne va pas tenir compte de la promulgation de la loi car on ne sait pas à quelle date elle aura lieu", a-t-elle ajouté.

L’intersyndicale à huit se réunit jeudi en fin d’après-midi au siège parisien de la CFE-CGC, avant la nouvelle journée de manifestations prévue samedi contre la réforme des retraites.

[Source : AFP]

Dans la même rubrique
Archives